Yu5b9sLnG9 - Girls, Women

Girls, Women

Je me suis fait insulter un grand nombre de fois, et les seules fois où j’ai riposté c’est quand on s’en prenait à ma famille, et plus particulièrement à ma mère, ou encore quand on s’en prenait à mes amis. Les gens ont eu beau m’insulter, cela ne me touchait pas plus que ça parce que, quoi que l’on puisse dire de moi, rien n’était plus important que ce que je pensais de moi ou de ce que ma famille pensait.

Tous les articles que j’ai écrit jusqu’à présent me touchaient mais de manière à ne pas être trop proche de moi. Le problème, c’est que celui-ci me touche de beaucoup trop près. Ma copine Alicia, dit que c’est parce qu’au final j’ai peut-être un cœur. J’ai essayé de prendre le maximum de recul, mais ça me touche de trop près.

L’insulte que j’ai le plus souvent entendu à mon sujet, c’est que j’étais et que je suis encore une salope. Pourquoi ? Parce que je couche, parce que je vis ma vie comme je l’entends, parce que je m’habille en dehors des soi-disant codes, parce que je pète, je rote, parce que je me retourne dans la rue pour regarder un mec quand il me plait, parce que je vais directement voir un mec quand il me plaît. J’en ai encore beaucoup comme ça…

Là où j’ai énormément de mal, c’est quand moi on m’insulte parce que je vie ma vie comme je l’entends et en la vivant intensément sans regrets alors qu’un mec qui vit de la même manière, qui fait les mêmes choses que moi, lui on ne le traite pas on va même jusqu’à le féliciter J’ai beaucoup trop de fois entendu des filles me dire « oui mais lui c’est normal, c’est un mec il a le droit ».

À partir de là, j’ai commencé à me dire qu’il y avait un problème.

Aujourd’hui, on entend de plus en plus de personnes (du genre féminin) se faire insulter de pute, de salope, de garce, de putain, grosse vache, boudin, pétasse… Et j’en passe et des meilleurs… Avant de commencer, voici quelques définitions.

 

Insultes

 

 

Quelques définitions :

 

  • Pute : Nom féminin

Femme qui échange des relations sexuelles contre une rémunération.

Synonymes : putain, prostituée…

 

  • Salope : Nom féminin

Fille ou femme qui dévie des normes de féminité.

« La salope n’est pas forcément active sexuellement, c’est juste qu’elle ne suit pas le script prévu pour son genre. » Leora Tanenbaum

La seule règle pour être une salope, il faut tout simplement être une femme.

« Une salope, c’est une fille ou femme, dont on pense qu’elle dit oui à tout le monde et qui nous a dit non ».

 

  • Garce : Nom féminin

Au départ, le mot garce signifiait simplement le fait d’être de sexe féminin. Puis le sens de ce mot a changé. Aujourd’hui, cela signifie femme ou fille (donc toujours de sexe féminin) qui vit dans la débauche, l’excès en ne respectant pas les mœurs, qui aime les plaisirs de la vie. Mais c’est également une personne méchante, peu aimable.  

 

  • Pétasse : Nom féminin

Il s’agit d’une femme (encore) qui est vulgaire, facile, prétentieuse.

 

 

Les réseaux sociaux 

 

J’ai donné ces définitions, juste pour que certaines personnes se rendent compte de ce que ces mots signifient et qu’ils en prennent pleinement conscience…

Plus je passe de temps sur les réseaux sociaux, type Facebook, Instagram, Twitter, et YouTube, plus je me rends compte, que ça n’a rien de sain. Au départ, Internet c’est quand même une grande et magnifique évolution. Mais avec ce qui se passe sur les réseaux sociaux, les gens ont rendus cela malsain à se croire supérieur par qui se trouvaient derrière un ordinateur, un téléphone,une tablette, cachés par un pseudo.

Sur Internet, on voit plus souvent des filles se faire insulter. Mais didamdidoundidonc par qui se font-elles insulter ? Par des personnes du même sexe pardi. Tout simplement et en grande majorité.

On insulte les gens par rapport à une photo, par rapport à leurs idées, à leurs manières d’être… Et j’en passe. J’ai l’impression qu’à partir du moment où une personne montre une partie de son corps, qu’elle se met en valeur, qu’elle sort des critères de base, c’est quelque chose d’horrible alors forcément la solution c’est de l’insulter.

À partir du moment, où elle donne son opinion sur un sujet ou une personne, on l’insulte. Je suis d’accord pour donner son opinion sur une personne, parce que je le fais moi-même. Mais à aucun moment je n’ai insulté ou dégradé une personne de manière à me sentir plus forte.

Je pense qu’il faut être une personne de base pourri de l’intérieur pour critiquer une personne sur son physique. Les réseaux sociaux ont juste « permis » à des gens de pouvoir se cacher derrière un pseudo pour pouvoir pourrir la vie d’autres personnes.

 

Dan ri kò, zié pléré misè.

(Les dents se sont moquées du corps, les yeux ont pleuré de misère.)

(=Signifie que la personne qui se moque d’autrui doit s’attendre un jour à recevoir les moqueries des autres.)

 

On devrait se faire des compliments, dire ce qui va ou ne pas par rapport à quelque chose sans forcément rabaisser. Il y a beaucoup d’autres trop qui le font parce qu’elles trouvent cela jouissif.

Ce qui me fait bien rire, c’est que tout ce qu’on fait dans la vie, par rapport à nos actions, bien comme mal, se retourne toujours contre nous. C’est ce qu’on appelle le KARMA.

 

Exemple

 

Je vais prendre exemple sur Instagram parce que c’est le Réseau Social sur lequel je passe le plus de temps. Il y a beaucoup qui trouvent que Twitter c’est un réseau social horrible, méchant, etc… Certes mais Facebook et Instagram le sont tout autant.

Une simple question : il est où l’intérêt de venir sur le compte d’une personne, d’aller sur ses photos et de dire « t’es moche, pute, salope… » ?

J’avais déjà posé la question et on m’avait répondu : « Elle a un compte sur Internet, c’est un personnage public alors on a le droit. C’est le jeu, tu dois accepter de te faire insulter. »

Non. Je ne sais absolument pas dans quel monde certaines personnes vivent. Aujourd’hui l’insulte vient trop facilement. Surtout à partir du moment où l’argument ne vient pas.

Je m’attends plus à voir des mecs qui traitent des filles mais alors une go qui traite une autre go ça me troue le cul. C’est entendre une femme traiter une autre de pute. La différence entre les deux, c’est juste qu’une l’avoue et qu’elle est rémunérée tandis que l’autre le fait par derrière.

Les filles qui se moquent du corps des autres filles me rendent malades
From We Heart It

 

Solidarité féminine ?

 

J’entends toujours le terme « Solidarité Féminine ». Elle est où cette soi-disant solidarité ?

Solidarité : Rapport existant entre des personnes qui, ayant une communauté d’intérêts, sont liées les unes aux autres.

Si je devais donner une définition pour la solidarité féminine, je dirais que ce sont toutes les femmes qui se protègent les unes envers le s autres quel que soit les a priori, les idées, les manières d’être. C’est montrer que les femmes peuvent s’élever ensemble et non en se marchant dessus.

Go
From We Heart It

 

Il y a énormément de femmes, de jeunes femmes qui se font insulter, et je me comprends dedans, par d’autres femmes. Personnellement, je me fais principalement insulter de salope voire de pute. Personnellement, je trouve le métier de pute, voire les prostituées plus respectables que certaines personnes que je connais. Je me fais insulter sur ma manière de m’habiller, ma manière de penser (la plupart du temps je pense comme un mec), ma manière d’être tout simplement.

 

Nous sommes près de 7,5 milliards d’êtres humains sur Terre, et en 2016 les femmes représentaient près de 46% de la population mondiale. Et la solidarité féminine n’existe pas.

 

Elles ont aussi parlé sur les femmes ou sur la solidarité :

 

loading - Girls, Women Rendez-vous sur Hellocoton !1 Une personne a aimé

Copyright © 2017 Larixssa. All Rights Reserved.

  • BettieRose books

    Ton article est excellent. C'est malheureusement si véridique ce que tu expliques. Bon, moi je suis mariée depuis un moment, j'évite donc le coup de "salope" etc dans la vraie vie. Mais sur les réseaux sociaux les gens se permettent tout. Et même si "on doit assumer parce qu'on est public", ça n'empêche pas de respecter les gens ! Si on aime pas, on passe sa route, on insulte pas. Tu as raison de vivre ta vie comme tu l'entends, elle t'appartient et personne n'a à la juger ! C'est TA vie, pas celle des autres. Quant à la différence homme/femme, elle n'est malheureusement plus à prouver mais c'est un combat que nous pouvons continuer toutes ensembles :)

    • Larixssa

      Sur les réseaux sociaux, ils se permettent tout et n'importe quoi... Ca en devient usant à force, tout le monde ne vie pas de la manière mais quoique tu fasses, tu es jugé... Je suis complètement d'accord avec toi ! Je rêve à cette utopie, qu'un jour il n'y ait plus de différence :) Merci pour ton commentaire :*

  • Princesse Princesse

    Enfin lu, lol. J'adhère totalement à tes propos et ta vision des choses. Nous ne devons rien lâcher et toutes nous soutenir face à la bêtise et la méchanceté. Il faut continuer d'être toi , une femme NOIRE ,libre et vivante. Princesse Princesse

    • Larixssa

      Enfin :) Merci ! Pour cela, il faudrait arrêter de se tirer dans les jambes ! On continue quoi qu'il en coûte.

  • Saraconte

    Merci d'ouvrir les yeux à certaines sur ce sujet. Je vois tellement d'horreur dites dans les commentaires sous certains articles Facebook de femmes à propos d'autres femmes que j'ai arrêté de les lire. C'est juste hallucinant de voir ça et tellement triste de savoir que l'on ne peut même pas compter les unes sur les autres. Merde les filles, ouvrez les yeux et arrêtez de critiquer vos voisines !

    • Larixssa

      Je pense que l'on peut compter sur les unes sur les autres mais uniquement quand il s'agit de la sphère privée et même là j'ai quelques doutes... Je pense qu'il faudrait les mettre devant le fait accompli. Leur faire exactement ce qu'elles font aux autres. Le pire c'est quand je lis, par rapport aux viols, que si certaines se font violées c'est de leur faute, elles l'ont cherchés, elles n'ont qu'à mieux s'habiller, j'en passe et des meilleurs... Il faut ouvrir les yeux et s'entraider. Merci de ton commentaire :)

  • Zoé

    Je trouve ça dingue, qu'encore à notre époque, aujourd'hui, nous les femmes soyons victimes de ce genre de propos. Je discute souvent de ça avec ma mère parce que souvent et malheureusement on me siffle dans la rue. La dernière fois je me suis retourné en demandant à cette personne si elle avait quelque chose à me dire et bizarrement il est reparti sans rien dire. Je pense qu'il faut commencer à rétorquer le plus souvent ;)

    • Larixssa

      Il faut commencer à rétorquer complètement d'accord avec toi ^^! Et s'il faut battre le feu par le feu et bien d'accord. Je trouve ca triste qu'on se soit pas plus solidaire entre nous...

  • tu as tellement (malheureusement) raison dans ton article si bien écrit... C'en est malheureux et le "c'est la vie" n'a pas de sens dans ces moments là... C'est un devoir pour nous de nous battre contre ces faits qui n'ont pas lieu d'être. Parce que malheureusement, il a tellement de travail à faire sur ce sujet qu'il ne fait pas qu'on tarde ! Encore félicitations pour cet article que j'adore ! :)

    • Larixssa

      Je déteste ce terme "c'est la vie" comme si on ne pouvait rien y faire alors que si on peut. Je propose une correcte remise en place de ces personnes. Merci beaucoup pour ton commentaire :) !

  • la fée biscotte

    J'aime beaucoup ton article sur tout le passage avec les définitions qui avait parfaitement leurs place . Tu fais bien de rappeler ceci à certaines personne ou peut être même de l'apprendre à d'autres. C'est bien dommage que ces mots existe, et qu'ils existent uniquement au féminin.

    • Larixssa

      Merci beaucoup, j'ai pensé qu'il fallait d'abord donner des définitions puisque certaines personnes insultes sans forcément savoir de quoi elles parlent. Ils sont exclusivement féminin mais certains mots ont été détournés de leur sens originel pour devenir quelque chose de mauvais.

  • rocklemonblog

    La triste vérité !!! Nous sommes tellement "pute" entre nous femmes et encore plus sur les réseaux sociaux parce que c'est "anonymes", on ne peut nous retrouver donc on se lache mais c'est de la jalousie pure et dur ^^

    • Larixssa

      C'est ce que les gens pensent mais tout se trouvent sur Internet. On se cache derrière un pseudo mais c'est tout sauf anonyme, je ne m'en rend compte que maintenant

  • The City and Beauty

    Coucou et dire qu'on est en 2017.... On se demande vraiment où est l'évolution ici, bisous

    • Larixssa

      Coucou ! C'est à se poser la question justement :) Bisous

  • Glory

    Je suis grandement d'accord avec toi ! Je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur les réseaux, blog, internet en général. Bien sûr, en surfant sur des vidéos ou autre, il m'est arrivé de le penser, comme tout le monde je suppose, mais JAMAIS, au grand jamais je laisserai un commentaire d'insultes envers une personne (qui d'autant plus, je ne connais absolument pas !). Je trouve ça immonde et oui, le fait d'être sur internet n'ouvre pas à ce genre de dérives. Parfois j'en lis, mais je me demande qu'elle truc leur ai passé par la tête pour écrire ça sur le web, je ne comprends. Pour moi, ces gens n'ont clairement pas la lumière à tout les étages. Enfin bon, on pourrait en dire un rayon à ce sujet...

    • Larixssa

      On a tous pensé ce genre de chose mais à aucun je me suis dit je le pense donc je l'écris. Je ne comprends pas où est d'insulter. Si tu n'aimes pas tu expliques pourquoi tu n'aimes et encore si tu n'as pas d'arguments, autant passer son chemin. C'est de l'irrespect. Totalement !

  • Ton article est excellent ! Moi je dis... Girl Power !!!! A notre époque voir et entendre encore certains propos c’est juste inadmissible!

    • Larixssa

      Merci beaucoup :) Je suis d'accord et j'espère que cela changera !

  • Claire

    J'apprécie le ton frais et cash de ton article ! Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu démontres malheureusement. Beaucoup de femmes critiquent d'autres femmes certainement par gros manque de confiance en elles. C'est toujours plus facile de rabaisser les autres pour se valoriser soi même. Être valorisant pour autrui et donc pour soi même ça demande un gros travail sur soi quand on a pris l'habitude d'être dans la frustration et la méchanceté.... je pense que cette question de la solidarité féminine et de la confiance en soi se construit dès le plus jeune âge, se renforce à l'école... et j'espère que chacun a notre niveau on arrivera à aider les nouvelles générations à développer leur confiance en elles !

    • Larixssa

      Merci beaucoup ^^ ! Par manque de confiance en toi, tu te permets d'insulter voire d'aller jusqu'à pourrir la vie d'une personne. Il y a beaucoup trop de personne qui utilise cette excuse. Ce n'est pas la faute des autres si tu n'es pas bien... Il serait temps que les choses changent et que tout le monde prenne conscience que ce n'est pas en se mettant des bâtons dans es roues, en s'empêchant d'avancer que les choses s'arrangeront. Il faut prendre conscience que chacune est aussi importante qu'une autre, chacun à sa manière.. Je l'espère aussi :)

  • Sophie's Way

    En effet, aujourd’hui on ne peut plus rien faire sans recevoir des critiques. A la limite, si elles étaient objectives et intéressantes pourquoi pas, mais aujourd’hui le but est uniquement de faire souffrir ! Moi je fuis tout ça, je ne réponds pas, je bloque, je supprime. Je ne les laisse pas m’atteindre. Quoi que je fasse je sais que je serai critiquée. Autant que ce soit pour quelque chose que j’aime faire !

    • Larixssa

      Elles sont très rarement utiles ces remarques.. C'est ce qui m'énerve le plus je pense. Tu as bien raison

  • Céline (Iznowgood)

    Super article ! Je suis totalement d’accord : serrons-nous les coudes bon sang !!

    • Larixssa

      Merci beaucoup :) Je l'espère mais je pense que c'est une utopie ..

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *