Automne mit Spaß

Chaque personne voit la saison de l’automne différemment, soit c’est une bonne chose, soit c’est une mauvaise chose. Enfin je dirais un bon ou un mauvais moment à passer. Tantôt elle représente le renouveau, tantôt elle nous rappelle de tristes souvenirs. Il y a ceux qui attendent impatiemment cette saison tandis que d’autres la redoutent.

Pour ma part, j’aime assez l’automne. Parce que ça signifie que c’est bientôt Noël. C’est mon plaisir ultime car même si j’aime l’automne, je suis une fille de l’hiver et surtout une fille de Noël. Un comble pour une frileuse comme moi.

À l’automne, les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons.

Patrick Sébastien, Carnet de Notes

 

En automne, on aperçoit les feuilles des arbres qui changent de couleur et qui tombent. Je pense que c’est le signe du commencement d’un renouveau, même si on doit patienter plusieurs mois avant de le voir ce renouveau. C’est comme quand tu te coupes les cheveux, tu dois attendre un certain temps avant de voir tes cheveux devenir magnifique.

Malgré tout quand vient la fin de l’été et qu’arrive la saison automnale, je me trouva fort dépourvu et dû changer mes moments de bonheurs durant l’été pour ceux de l’automne. On change forcément les choses qui nous font plaisir à chaque saison parce qu’on se rend compte qu’ils sont parfois difficiles à satisfaire d’une saison à une autre.

 

L’automne est une demeure d’or et de pluie

Jacques Chessex, Batailles dans l’air

 

Les feuilles

 

J’aime voir les feuilles des arbres changent de couleurs, les voir passer du vert au rouge en passant par l’orange. Cette année j’ai de la chance ma chambre se trouve juste en face d’une plante grimpante qui ne cesse de changer de couleur. Je pourrais passer des heures et des heures à la regarder sans m’en lasser, ça a ce quelque chose d’apaisant je trouve.

Et puis quand les feuille sont tombées et qu’elles commencent à former un bon gros tapis sur le sol. J’ai 24 ans et mon plaisir ultime c’est de sauter dans un tas de feuille et de faire l’ange. ^^

 

20171018 134322 1024x575 - Automne mit Spaß

 

20171019 084518 1024x575 - Automne mit Spaß

 

Cadeaux de Noël

 

Qui dit automne dit approche de Noël et forcément qui dit Noël dit cadeau. Je dois m’y prendre toujours plus tôt parce que j’ai une grande famille mais aussi parce qu’on ne va pas se mentir, je n’ai pas beaucoup d’argent en étant fille au pair (je ne le suis absolument pas pour l’argent.). C’est juste un grand plaisir de me promener dans les magasins, d’être émerveiller par les vitrines, de chercher les cadeaux qui pourrait plaire à chacun. Cette année je croise les doigts pour que tout le monde soit content vu que l’an dernier, on avait tous revendu certains cadeaux ^^.

 

20171006 155623 1024x575 - Automne mit Spaß

 

20171019 142516 1024x575 - Automne mit Spaß

 

 

Les bougies

 

Je suis assez fan des bougies alors dès que je peux en trouver dans un magasin j’achète. D’ailleurs, j’ai quelques magasins préférés même si je me fie davantage à l’odeur. Tout d’abord, il y a DEPOT, le premier magasin que j’ai découvert ici. Ils vendent des bougies en fonction de la saison mais aussi en fonction de l’odeur. Ma dernière bougie en date vient de chez Primark oui je me suis laissée tentée, parce que l’odeur était juste superbe !

20171027 100813 1024x575 - Automne mit Spaß

 

20171027 100833 1024x575 - Automne mit Spaß

 

 

Le Chill

 

 

Netflix est mon ami et je dirais même plus : mon meilleur ami, l’amour de ma vie. L’être le plus fidèle au monde. Les nouvelles séries ont montrés le bout de leur nez comme Dynasty tandis que les nouvelles saisons ont fait leur grand retour comme Riverdale, Hawaï 5.0, NCIS Los Angeles, et Stranger Things. On ne va pas se mentir, on attend énormément le retour de Stranger Things, THE série.

NPN7T9jK90 - Automne mit Spaß

Source : We Heart It 

J4fR0uHWxL - Automne mit SpaßSource: We Heart It

 

L’automne rime obligatoirement pour moi avec ces deux sorties incontournables. Malheureusement, cette année je n’ai pu faire qu’un des deux évènements. Ce sont clairement des incontournables.

 

Le salon du chocolat

 

logo SDC retina 1 - Automne mit Spaß

Source : www.salon-du-chocolat.com

 

C’est plus de 500 participants, 60 pays représentés. Le lieu où les grands noms de la pâtisserie et de la chocolaterie se sont donné rendez-vous. C’est autant un spectacle autant pour les adultes que pour les enfants, à travers les stands, les animations et les évènements comme les expositions d’œuvres en chocolat, l’espace Junior, l’atelier de pâtisserie, les conférences, des démonstrations et le défilé de robe en chocolat.

D’ailleurs, cette année, la belle Valentine défilera à nouveau lors du défilé de robes en chocolat.

Comme chaque année le salon se déroule du 28 octobre au 1er novembre à la Porte de Versailles. À Lyon, ce sera du 10 au 12 novembre au Centre de Congrès, à la Cité Internationale.

Cette année, le salon est dédié au Japon.

L’an dernier j’ai été au salon du chocolat à Paris avec mes cousins. Des mois et des mois que je tannais tout le monde pour y aller et c’est ma mère qui a cédé (elle m’aime trop). Du chocolat partout, partout, partout, de toutes formes, de toutes couleurs. Il y a beaucoup de monde, vraiment beaucoup de monde. Il faut aimer les bains de foules. L’an dernier, c’était la première fois que je voyais des Parisiens sourire.

Niveau prix, il faut compter 14€ par adulte et 6,50€ par enfant, et il y a un pack famille. Disponible sur Fnac, France Billet, Tickenet, Ticketmaster. Et si vous ne pouvez pas les acheter sur place parce qu’il y a une billetterie.

 

IMAG0078 1024x574 - Automne mit Spaß

 

IMAG0098 1024x574 - Automne mit Spaß

 

 

Berlin Illuminations – Festival of Lights

 

Un fois par an en octobre, Berlin devient une ville de lumière. On réalise des effets de lumière, des projections sur les différents monuments, bâtiments et places. Le Festival Of Lights est un festival d’art d’éclairage élaborés et très populaire dans le monde si ce n’est le plus populaire. La capitale devient une grande scène.

Le Festival Of Lights est également connu internationalement parlant puisqu’il se déroule aussi à Zwickau (ville allemande proche de Dresden), Bucarest, Zagreb. Également à Jérusalem, Kolding, Moscou, Luxembourg, et New York pour le moment.

 

IMG 20171015 WA0025 - Automne mit Spaß

 

 

IMG 20171016 WA0006 1024x1024 - Automne mit Spaß

 

IMG 20171016 WA0001 1024x1024 - Automne mit Spaß

 

 

IMG 20171015 WA0027 - Automne mit Spaß

 

IMG 20171015 WA0019 - Automne mit Spaß

 

Et pour toi? L’automne rime avec quoi ?

loading - Automne mit Spaß Rendez-vous sur Hellocoton !0 Personne n'a aimé

Copyright © 2017 Larixssa. All Rights Reserved.

  • Linda Crush

    T’as un peu énuméré tout ce que représente l’automne pour moi, je rajouterais juste le trench x)

    • Larixssa

      C'est vrai mais c'est un intemporelle tu le porte à toutes les saisons :)

  • Cathy

    L'automne est une de mes saisons préférées, mais contrairement à toi je n'ai pas hâte d'arriver ni en hiver ni à Noël qui n'est pas franchement mon moment préféré :) Toi qui aimes les bougies je suis surprise de ne pas voir dans ton quatuor une Yankee Candle, personnellement j'en suis fan hihi

    • Larixssa

      Ah bon ? Tu es la première personne que je rencontre à ne pas être une grande fan :) Je n'accroche pas c'est pour ca ! J'aime mes bougies de chez DEPOT et je sais que c'est une chose qui va énormément me manquer :/

  • Coucou c'est l'une de mes saisons favorites et pourquoi tu ne créerais pas des trucs fait-main ? Bisous

    • Larixssa

      Coucou ! ^^ Je n'y ai pensé et je ne sais jamais quoi de main j'ai plein d'idées mais je ne sais jamais comment les réaliser il faudrait que j'essaye :) Bisous

  • Amoureusement Mode

    Personnelement , j'adore l'automne !! Toutes ces couleurs, de nouveaux looks à venir, et Halloween !!!

    • Larixssa

      Complètement d'accord avec toi :) Mais je ne fête pas Halloween alors ^^'

  • Yuna

    Oh lala je suis d'accord avec toi toutes ces petites choses font que j'adore l'automne même si c'est une période triste car on voit de moins en moins le soleil.

    • Larixssa

      Il y a quand même des jours avec du soleil ^^ bon ok il n'y en a plus beaucoup mais les beaux jours vont vite revenir :)

  • Marion

    Moi j'adore l'Automne! D'un point de vu mode c'est la saison la plus riche je pense, elle permet tellement de possibilités :)

  • ComeOnMarina

    tu as fait une bien belle liste des principaux criteres de l'automne ! le chocolat, les plaids, les bougies, netflix .. j'adore !

    • Larixssa

      Merci :) Le combo parfait ^^

  • c'est vrai que l'automne est une des plus belles saisons, c'est ma préférée ^^ le retour des moments cocooning sous le plaid avec un bon petit Thé... Les couleurs chaudes, des grosses écharpes qui reviennent, les collants fantaisie, NETFLIX (le truc le plus rentable des dépenses de l'année ahah), la cheminée qu'on commence à rallumer ... <3 Pour moi c'est aussi le retour du tricot, depuis quelques années je m'y suis remise en automne hiver pour me faire des écharpes ou autre (l'année dernière je m'étais fait un pull over size) Ça relaxe et on pense à rien tout en étant déconnectée.

    • Larixssa

      Waouh ! Tu es la première qui me dit qu'elle fait du tricot ^^! Je suis impressionnée, pour moi c#est assez énervant et je n'ai pas suffisant de patience... Mais je suis bien d'accord avec toi surtout par rapport à Netflix +.+

  • Céline (Iznowgood)

    Je comprends pourquoi tu étais contente d'assister au festival des lumières de Berlin, ça avait l'air magnifique !

    • Larixssa

      C'était magnifique +.+ ! Je m'en suis plein les yeux (carrément l'impression d'être une enfant à Noël ^^)

  • Sophie's Way

    Oh tu m'as rappelé des souvenirs avec le salon du chocolat ! J'y suis allée lorsque j'étais ado et j'avais ADORÉ :D En tout cas tu résumes bien l'automne pour moi :D

    • Larixssa

      Merci beaucoup, je n'ai pas vraiment l'impression que ca ai beaucoup changé u.u même si c'est toujours génial ^^ ! Merci beaucoup :D

  • Claire

    Tes articles ont vraiment un feel good factor c'est dingue ! J'aime vraiment te lire

    • Larixssa

      Merci beaucoup ca me fait énormément plaisir que tu me dises ca *.*

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *