Voyages

City Guide : Week-end à Hambourg

Le temps d’un weekend, j’ai pu aller découvrir en bonne compagnie la ville d’Hambourg alors j’ai eu envie de vous partager tout ça.

Pour le mois d’août, j’avais envie de découvrir une ville d’Allemagne. Au départ j’hésitais entre Dusseldorf et Hambourg et franchement la décision finale je l’ai prise par rapport à mon budget.

Localisation

Hambourg se trouve au nord-ouest de l’Allemagne à environ 293 km de Berlin. La ville se situe à l’embouchure de l’Elbe et près de la mer du Nord , et est accessible par voiture, bus, avion, bateau, vélo, à pied. On compte près de 1,77 millions d’habitants à Hambourg. C’est le premier port d’Allemagne et le second en Europe après la ville de Rotterdam.

Voyage

Je suis partie en bus de Berlin à 8h du matin alors sincèrement déjà que 10h ça pique pour moi je vous laisse imaginer le fait que je sois partie à 7h de la maison histoire d’être sur de ne pas louper le bus… J’ai eu 4h de route c’était long puisqu’il y avais des arrêts.

On a réservé un Airbnb qui se trouve à Rahlstedt, à environ 20 min en transport de la gare d’Hambourg. On ne pouvait y aller qu’à partir de 18h donc on est parti découvrir un peu avant de pouvoir aller poser nos affaires.

On a surtout été autour de la gare donc on a eu un léger aperçu du Rathausmarkt.. Le samedi soir, on a été manger dans un restaurant chinois Mr Wu, la décoration était magnifique et puis niveau repas c’était vraiment top.

Dimanche : départ initialement prévu à 9h, au final on est parti à 10h. Le programme était d’aller à Planten un Blomen et de visiter un peu le quartier de Saint Pauli. On s’est arrêté pour prendre un petit déjeuner chez Celona qui faisait plus office de brunch que de petit déjeuner à véritablement parler. C’était juste parfait et pour deux ça valait vraiment le prix, on en a eu pour 18€ parce qu’on a pris un chocolat et un thé en plus.

On a ensuite prit le S-BAHN direction Stephanplatz et donc l’entrée de Planten un Blomen, c’est un grand parc à l’interieur d’Hambourg qui regroupe plusieurs jardins comme le Rosengarten, le Japanische Garten, le Musikpavillon… On peut facilement se perdre dans ce parc mais il est tellement apaisant étant donné le nombre de jardins, il y en a pour tous les goûts. Il y a aussi des jeux d’eau, je me suis éclatée (j’ai eu 5 ans de nouveau)  !  On y est bien resté une bonne heure même si on n’a pas fait tous les jardins.

On a longé le parc, pour sortir du côté de Saint Pauli et la pluie, pour nous punir d’être sorti du parc, a décidé de tomber de manière assez violente (les grosses gouttes, le vent…). Obligé de s’abriter dans une station de métro.

Depuis le parc, on peut apercevoir la Fernsehturm

On s’est retrouvé dans le quartier de Neustadt, on a visité la Sainkt Michaelis Kirche, on a pu voir la Nikolaikirche Kirche mais elle est en rénovation. Et on a fini par se diriger vers le quartier du Port (HafenCity). Avec un petit arrêt chez Gasthaus Heimathafen avant de repartir le ventre plein 😃! Le port m’en a mit plein les yeux au point d’appeler mon beau-père (fan de bateau et des ports) pour lui montrer tout ça. Il y avait beaucoup de vent mais ça valait le coup. On est rentré pour se reposer avant de sortir manger au Schifferbörse.

Lundi, pour notre dernier jour, on a été voir la Beatles Platz à St Pauli (entre nous, c’est quelque chose à voir mais ce n’est pas très impressionnant). Puis on s’est dirigé vers le quartier d’Alstadt. On a été prendre un chocolat et un smoothie glacé chez Amorino (à proximité de la Rathausmarkt). En parlant du Rathausmarkt, cette place est tout simplement magnifique. Il s’agit du siège du parlement et du Sénat. Chaque détail de cet édifice à son importance. Il est aussi beau de l’intérieur que de l’extérieur. Il y a les différents rois mais également les saints. C’est un des plus beaux édifices que j’ai pu voir.

C’est sur cet édifice que je vous laisse. J’ai réellement passé un bon weekend, c’était tout simplement génial!

Ça vous plairait de la découvrir ? Ou une autre ville ? Tell me more (Grease) 💚

18 thoughts on “City Guide : Week-end à Hambourg”

  1. Hello,
    Je partage ton point de vue , l’Allemagne a vraiment quelque chose d’intéressant – et pourtant bouder la plupart du temps par les touristes. Depuis que j’ai déménagé, j’habite à la frontière avec l’Allemagne et c’est génial j’ai pu découvrir de superbes villes ! JE te conseille l’Allemagne en hiver, les marchés de Noël sont super beaux !!
    En tout cas top toutes ces photos, ça permet vraiment de se rendre compte de la beauté des lieux ! 😉
    Noemi

    Aimé par 1 personne

    1. Hey !

      Je comprends pas pourquoi l’Allemagne est autant bouder par les touristes, on y decouvre énormément de trésors.. J’ai tellement hate de découvrir d’autres villes d’Allemagne et j’espère avoir un noël blanc cette année 😍😍
      Merci pour ton commentaire ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Salut ! Je ne connaissais pas cette ville, je n’y suis jamais allée ! C’est une jolie découverte. Je ne connais pas bien l’Allemagne pourtant j’habitais à côté mais je n’ai visite que Saarbrucken et Franckfort. D’ailleurs je n’avais pas vraiment aimé.. mais Hambourg a l’air beaucoup plus jolie ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂
      Je ne connais pas du tout Saarbrucken ni Francfort enfin seulement de nom mais je les ai rajouté sur ma liste de lieux à visiter ^^!
      Si tu as l’occasion de visiter Hambourg j’espère que tu aimeras 🙂
      Bisous 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s