Au Pair

Déjà deux mois

Bonjour tout le monde 🌺

Aujourd’hui on se fait un petit article Au pair puisque ça fait exactement deux mois je suis en Allemagne et donc ça signifie que j’ai dépassé le délai que mon beau père. Deux mots : VIVE MOI ✌

Petite anecdote

Avant que je ne parte pour l’Allemagne, il m’a donné plusieurs « précautions » (du genre ne t’approche pas trop des allemands, fais attention aux gens, et surtout ne t’approche pas des garçons je n’ai pas envie que tu reviennes en me présentant un enfant…) et il m’a prévenu que je serai de retour d’ici deux mois tout simplement parce que la maison et la famille me manquerait beaucoup trop pour rester. Alors évidemment c’est le cas, toute ma famille me manque surtout ma mère.

Arrivée

Quand je suis arrivée à l’aéroport de Berlin, j’étais complètement perdue. Franchement même en ayant fait un certain nombre d’années d’allemand les gens parlaient beaucoup trop vite pour moi alors c’était complètement impossible pour moi de répondre correctement et le tout sans bégayer. En plus de ça, il fallait rajouter le fait que ma valise n’arrivait pas du tout comme pour beaucoup d’autres personnes du même vol que moi. Au bout de 3/4 d’heure, une hôtesse est venue nous dire qu’il y avait un problème avec nos valises mais surtout qu’il ne fallait pas nous inquiéter. (JOKE)

Bon au bout d’une heure, on a reçu nos valise, j’ai ressenti énormément d’amour quand je l’ai vu 😍!

J’ai enfin pu découvrir ma mère d’accueil, parce que même si on s’est parlé sur Skype et par émail, ce n’est pas du tout la même chose quand on se voit en vrai. J’étais complètement impressionnée et fatiguée aussi et j’avais faim (😣) ! Pour rencontrer le reste de la famille il m’a fallu attendre un peu mais ça valait le coup. Je ne sais pas trop à quel genre d’accueil je m’attendais mais certainement pas à me faire sauter dessus ! Au début, complètement mal à l’aise parce que je ne suis pas du tout habituée à ce qu’on me touche mais ensuite ça passe.. le premier weekend j’ai appris à faire connaissance avec tout le monde. À la fin de la première semaine, Eugenie m’a expliqué toutes les règles par rapport a la famille, la maison, les courses, mon argent de poche aussi, etc…

Pour mes deux premiers mois

Pendant le premier mois, j’ai pris mes marques par rapport aux filles, à Maria (l’autre au pair), et aussi la mère de famille, au niveau de la nourriture, à leurs habitudes… Et ensuite c’est devenu Bagdad je veux dire que c’était en freestyle totale.

Mon programme type : Emmener Stella à l’école, et la récupérer le soir ou alors elle rentre toute seule… c’était alors peu près ça le premier mois même si ça changeait souvent.

wp-image--100158446wp-image--615848944

Alors c’est un avis très personnel mais je pense que le premier mois est avant tout un mois d’observation, on découvre ce que tout le monde aime ou non etc… Mais surtout on découvre les caractères et pour les filles le caractère s’est dévoilé dans les 10 premières minutes. Stella est assez extravertie alors que violette est timide mais elles ont deux caractères volcaniques et ce sont de vraies joies de vivre 😂!

Pendant les deux mois de l’été , j’ai un peu découvert la ville e Berlin, j’ai fait la moitié du Mur de Berlin, j’ai été voir le Alexanderplatz, Le Berliner Dom, je suis partie à la recherche d’un Sephora, j’ai découvert l’île aux musées, j’ai découvert la CSD et j’ai été à Potsdam (le Versailles allemand). Pour la plupart j’ai découvert ces endroits avec les filles et Maria ou encore avec toute la famille.

IMG_20170627_180429-1wp-image--145326241IMAG0169IMAG0168IMAG019820170722_12291220170722_13070420170721_131208wp-image--15123394

J’ai fait ma Summer Class d’allemand a Wilmersdorf qui s’est terminé le 7 août, j’ai rencontré énormément de personnes, il y a eu de belles rencontres comme de mauvaises rencontres. J’ai adoré chaque journée et pourtant je déteste me lever le matin… En horaire, je faisais 10h-14h et normalement en septembre je passe à 9h-13h. J’ai passé mon niveau A2.2 et je continue comme ça ^^! Pendant que j’étais en cours, toute la famille faisait le tour du Mur à vélo. J’ai fait énormément de pâtisserie aussi mine de rien 😂!

wp-image-146351345

Pour le mois d’août j’ai passé énormément de temps avec violette puisque Stella était partie en vacances 🙂

J’ai découvert une ville en mode alone : Hambourg mais je vous présenter la ville dans un autre article que vous pouvez retrouver ici 🙂

Je vous laisse 😜

3 thoughts on “Déjà deux mois”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s