Decouvertes

Chistopher Street Day 

Samedi, c’était le CSD de Berlin, aussi appelé  la GayPride de Berlin, et évidemment j’y suis allée. La question ne se posait même pas. Après avoir été à la GayPride de Nantes, il fallait que je vois celle de Berlin et sincèrement il n’y a pas de comparaison à avoir, celle de Berlin est clairement au dessus.

Le Christopher Street Day ?

Le CSD se déroule en mémoire du premier grand soulèvement homosexuels contre les les agressions de la police a Greenwich Village le 27 juin 1969 aux États Unis. En Allemagne, le CSD a été célébré pour ma première fois en 1979 a Brême et à Berlin.  Ça fait plus de 35 ans que le CSD existe à Berlin.

Le CSD est le plus grand événement LGBT. C’est aussi une occasion pour donner un poids,  une voix plus importante aux revendications.

Pour cette année 2017, le CSD se passait le 22 juillet et commençait à l’angle de Kurfürstendamm et de Joachimstalerstraße pour finir à Brandenburger Tor (malheureusement je n’ai pas été jusqu’au bout de la parade). 12h30 le départ était lancée, un départ tout en musique,  en costumes colorés, en drapeaux, en chars, ça vaut largement le détour.

C’était aussi un moment de rencontre.  Il est question d’être ensemble quelque soit ce que l’on est,  et puis merde on a le droit d’aimer qui on veut.

C’est sur ces quelques photos que je vous laisse 😙

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s