Decouvertes

À la découverte des paysages de Berlin (Part 1)

Bonjour tout le monde,

J’ai écrit cette article pour participer au défi d’écriture de la belle Laure Line sur le groupe Facebook « Le café des blogueuses ». Comme ça fait peu de temps que je fais partie du groupe, je me suis dis pourquoi ne pas y participer, c’est comme un galop d’essai.

So let’s go ! Laure Line proposait plusieurs thèmes, trois exactement, pour ce défi : Voyage, Fleuri et À la plage, avec la possibilité de pouvoir écrire sur plusieurs thèmes au choix. Pour le le coup, j’ai décidé d’écrire sur les thèmes Voyage et Fleuri. Pour le coup ça tombe bien parce que je voulais vous parler des maisons jardins de Berlin ✌! 

 Je suis arrivée à Berlin le 24 juin, un samedi très exactement et dès mon arrivée j’ai adoré cette ville, j’en suis littéralement tombée amoureuse. Le dimanche, avec ma famille d’accueil, on a été à la découverte de cette belle ville et du mur de Berlin.

IMAG0134

On a commencé le voyage à Moritzplatz à la recherche des dernières traces du mur,  on en voit partout, au sol à travers des dalles, on voit aussi des dalles sur les maisons sur lesquelles sont indiquées que c’étaient des juifs qui habitaient la. On a fait un arrêt dans un parc près du Landwehrkanal.  On aurait pu continuer encore longtemps mais le ciel nous est tombé sur la tête (héhé vous avez vu la référence) et on a dû s’abriter sous le porche d’un LIDL.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Finalement, après coup je me dis que c’est super qu’il ait plu et qu’on se soit perdu, parce que oui on s’est perdu en voulant trouver le tramway, sinon on n’aurait pas trouver les maisons jardins et franchement c’est juste magnifique.

C’est en se perdant qu’on tombe sur les plus beaux endroits

Il s’agit d’une communauté qui se trouve près de Kiefholzstraße et de la station de tramway Plänterwald. Les maisons toutes plus belles les unes que les autres. Les jardins sont tout en couleur et ils sont vraiment mis en avant, on pourrait volontiers s’y perdre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour être sincere, ces maisons jardins me rappellent la maison de chez mes parents. Ils sont tout en fleurs surtout a cette période de l’année.

Je trouve ça assez genial qu’un lieu aussi vert se trouve en plein centre de Berlin. Pour tous les amoureux de la nature,  je pense que c’est un endroit à découvrir.  

Des bisous. 

L. 🌺

A DECOUVRIR  : 

Sweetgeeky

Only Laurie

Mathilde 

11 thoughts on “À la découverte des paysages de Berlin (Part 1)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s