Au Pair, Présentation

Présentation 

Qu’est-ce qu’une fille au pair? 

Une jeune fille au pair est une personne qui, pour une certaine période,  va vivre chez une famille d’accueil dans un autre pays. La fille au pair s’occupe des enfants, participe aux tâches ménagères, en autres. La fille au pair fait partie de la famille comme étant un membre à part entière.

En échange de son aide, la jeune fille au pair est logée, nourrie et blanchie. Elle reçoit également de l’argent de poche et des cours de langue. Ainsi, la jeune fille au pair approfondit ses connaissances par rapport à la langue du pays, la culture…

Il s’agit d’un échange culturel et non d’un véritable travail même s’il y a un contrat.

Précision : la jeune fille au pair n’est pas une femme de ménage.

Pourquoi ? 

J’ai décidé d’être fille au pair par désir de voyager, de casser la routine, de voir d’autres choses,  d’autres personnes. Et si je peux voyager et m’occuper d’enfants tant mieux. 😃

Comment ?

Pour être fille au pair, il y a plusieurs possibilités : passer par une agence ou alors passer par les sites internet. L’UFAAP regroupe les agences agréées en France. Ensuite pour les sites, les plus connus sont Culturalcare (principalement pour les USA) et AuPairWorld ( all around the world) !

Personnellement, je suis passée par le site AuPairWorld. Je me suis inscrite sur le site à la mi mai, j’ai créé mon profil, ajouté une photo et hop c’était parti. Dans la semaine de mon inscription, j’ai pu parlé avec plusieurs familles de différents pays. Et j’ai trouvé THE famille, enfin on s’est trouvée mutuellement. On a d’abord communiqué  sur le site et ensuite on s’est donné rendez vous sur Skype, pour une rencontre visuelle avec la famille complète.

On a trouvé une date pour mon arrivée : 1 mois après la prise de contact donc le 24 juin. Très court pour tout réaliser, mais qui ne tente rien n’a rien. Rien est impossible.

Avec ma mère  (toujours entière moi à me pousser, à croire en moi), on a tout préparé. On a acheté mes billets,  une grand valise, des vêtements et surtout des chaussures. On a fait des trousses de toilettes. Tout ça grâce à des listes. On a essayé de tout faire au maximum et on a réussi enfin presque si je n’avais pas oublié mes lunettes de vue dans la voiture.

Pourquoi l’Allemagne ?

J’ai toujours voulu repartir en Allemagne après mon voyage de découverte au collège. Je m’étais tellement sentie à ma place, pour une des rares fois je me sentais bien et surtout je me sentais moi. Je n’y suis pas retournée plus tôt parce qu’entre mes études,  les jobs d’été, puis le travail c’était réellement difficile de partir, et le manque d’argent aussi. Alors en étant fille au pair c’était l’idéal.

                                                              Source de la photo : WeheartIt 

Source : aupairworld.com   /    Culturalcare

3 thoughts on “Présentation ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s